De Saint Rémy de Provence à Mondragon, en passant par Aix et Lyon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Led
Admin
avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Création d'armée   Jeu 4 Déc - 5:33



Une armée se créée en 3 phases :

  • La création et la réunion de 60 Points d'Armée
    Cette phase peut durer moins d'un jour si 2 personnes sont engagées pour vendre 30 PEA. A l'aube les 60 points nécessaires seront engrangés déja.
  • Une phase d'attente de 2 à 3 jours.
  • La levée de l'oriflamme
    Possible dès le matin du 5ème jour après le début.

Avant de commencer

  • Le lieu
    Ne créez pas votre armée sur un noeud, mais dans une ville.
    Vous arriveriez à la créer mais ne pourriez ni embaucher, ni bouger.

  • Les écus

    • 500 écus
      Si vous êtes nommé Capitaine du Duché/Comté par votre Duc/Comte, vous ne payez rien. Vous pouvez l'être juste le jour de la création, pas besoin de rester capitaine durant toute la construction.
    • 40 écus
      au minimum pour les achats de points d'armée nécessaires à la création. Le prix minimum est de 20 écus pour 30 PEA. Il en faut 60.
      A noter que vous pouvez fournir vous-même à ce stade et donc 20 écus de base suffisent puisque les écus payés par vous, retombent dans votre bourse.


  • Les statuts

    • La noblesse : Il faut une lance pour créer une armée et donc  bénéficier de la noblesse (IG acheté avec des Tokens). A noter qu'un Capitaine du Duché/Comté n'a pas besoin d'être noble pour créer une lance.

    • Etre érudit : Condition incontournable pour créer une armée. Le Capitaine peut contourner la nécessité de payer et d'être noble mais pas d'être au minimum au niveau érudit.




Création de la lance

Dans => Hors la ville => Mon groupe


Sélectionner la lance et la créer pour 8 personnes.

Conversion de l'armée.


L'onglet "Mon groupe" se nomme désormais "Mon armée"

Dans votre inventaire vous verrez apparaître ceci et pourrez verser écus et objets dans l'armée directement. Mais ne le faites qu'en cas de besoin, vous ne pourrez pas reprendre les choses vous-même.


Il s'agit maintenant d'envoyer de quoi engranger 60 Points d'Armée.

Les offres ne passent pas par les offres d'emploi de la Mairie, ni dans l'onglet Groupes et Armées ou  votre armée ne figure pas encore. Les offres sont envoyées directement. A noter que vous pouvez à cette étape et cette étape seulement, vous envoyer les offres à vous-même.


Pendant 2 à 3 jours, selon la vitesse ou vous avez eu vos 60 PEA, l'armée reste en phase de constitution 1. Elle passe ensuite rapidement en phase 2.

Le grand jour est arrivé !

Vous avez attendu et au matin du 5ème jour, vous arrivez et vous apprenez que vous pouvez déployer l'oriflamme de votre armée. On vous offre le choix de la couleur de la bannière. Il sera ensuite ... ou pas, agrémenté par votre Duché/Comté dont les couleurs orneront le coin haut et gauche de la bannière. On vous offre bien sûr le choix du nom de l'armée. Sachez que votre armée est dit "Armée blablabla" donc ne la nommez pas : "Armée des petits poneys roses" cela sera noté ensuite : Armée Armée des petits poneys roses" c'est un peu ballot. Le nom et la couleur sont irréversibles.


Mais avant de le faire, assurez-vous qu'aucune armée pouvant présenter un danger n'est sur place hors les murs. Par exemple une armée dont ne vous ne connaissez pas les relations interarmées.

Une fois créée votre armée sera automatiquement en concentration et hors les murs de la ville.

Vous l'avez fait ? C'est bon ?

La voilà ! Elle est là, pas encore opérationnelle puisque les PEA engrangés ont disparu pour la création, mais on la voit de partout ou presque.


Première chose à faire : engranger à nouveau des Points d'Armée pour pouvoir manoeuvrer ce bel outil entre vos mains

Cette partie clot  la partie création d'armée.


Fait par LedZeppelin au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné

_________________


Dernière édition par Led le Lun 2 Fév - 7:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-remy.cultureforum.net
Led
Admin
avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Création d'armée   Ven 5 Déc - 3:03


Une armée prête à servir mais vide :





  • COORDONNÉES

    Ras.



  • ETAT

    Le Niveau d'Oganisation est la somme des Points d'Etat d'Armée PEA (dits aussi PA Points d'Armée), ils servent à pouvoir embaucher et changer l'état de l'armée.

    L'armée a deux sortes d'état :


    • en concentration

      est utilisé pour embaucher des lances et des soldats de manière illimitée selon le maximum de 56 soldats par armée au maximum. (7 sections/lances de 8 soldats) pour autant d'avoir les Points d'Armée nécessaires.

    • en Ordre De Marche (dit aussi ODM)

      rend votre armée mobile. Dans cet état, vous ne pouvez engager que 2 soldats par jour. Mais attention, pas 2 soldats dans la même section, c'est 2 fois 1 soldat dans 2 sections différentes de l'armée.


    L'Etat de l'armée change à l'aube (mise à jour) donc anticipez sur tout mouvement.


  • LES SECTIONS

    Liste des chefs de section de l'armée.

    L'armée peut contenir jusqu'à 7 sections au maximum. Donc embauchez des lances plutôt que des corps d'armes qui ont un maximum de 5 personnes au lieu de 8. Votre armée n'aurait que 35 hommes au lieu de 57. au maximum.


  • LOCALISATION

    3 endroits possibles :


    • Sur un noeud
    • Aux portes d'une ville
      L'armée est hors des murailles. Elle surveille donc la route.
    • Dans la ville
      L'armée est donc à l'intérieur des murailles (intra muros). Pour entrer sans combattre les défenseurs (milice - maréchaux -autre armée) elle doit impérativement avoir l'accord du maire en place. Celui-ci possède dans son bureau une très longue listes des armées des Royaumes et doit sélectionner la vôtre pour la mettre en amie. L'option "toutes les armées du Duché/Comté XYZ a parfois causé des accidents. Il vaut mieux en toutes circonstances, pour vous et pour les maires sélectionner les armées amies ou ennemies nominativement.




Si l'armée est dans la ville, des armées ennemies peuvent passer sur la route sans problèmes ..... ou assiéger votre ville.
Une armée dans la ville défend contre les attaques, y compris les révoltes, mais si une révolte réussit, votre armée est détruite. Donc prudence si vous entrez en ville.

Votre armée vient d'être créée, elle est dite en concentration et hors les murailles de la ville. Elle se présente ainsi et la première chose à faire est d'engranger à nouveau des Points d'Armée sachant qu'intégrer une lance prend 10 points et un soldat 1 point. Le passage de statut d'Ordre de Marche à Concentration coûte 5 Points chaque fois. Les offres ne sont plus nominatives et les offres passent dans Groupes et Armées et vous ne pouvez désormais plus vous auto-engager. Veillez à demander auparavant un fournisseur vous n'en trouverez pas par hasard.


en cours

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-remy.cultureforum.net
 
Création d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la Comtesse LedZeppelin :: Bibliothèque :: Ouvrages utiles-
Sauter vers: