De Saint Rémy de Provence à Mondragon, en passant par Aix et Lyon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Led
Admin

MessageSujet: Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)   Mar 26 Fév - 22:25

A suivre

Citation :
A mes chers concitoyens,
Aux peuples de l'Empire,
Aux peuples de France,
A ceux qui me lisent,

J'ai pris ce jour ma plume pour répondre aux derniers évènements de ces derniers jours, pour répondre également à la missive Anthémios de Deliancourt, Connestable de France et de Son Altesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France.

Dans sa missive, Son Altesse Armoria critique assez vertement l'Empire parce qu'il n'aurait pas envoyé de troupes qui aurait pu les soutenir dans leur guerre contre le Comté de Provence. Mais qu'est ce que pour elle l'Empire? Je vais la citer et insister sur certains éléments :
Citation :

Les Armées Impériales promises par le Haut Connestable Impérial Regwner ne bougèrent pas d'un cil alors que censées arriver à Aix ce jour. Que l'impression ressentie en fut que les Instances dirigeantes Impériales profitaient de notre présence pour assoir leur importance au sein de l'Empire, sans pour autant mettre en œuvre le nécessaire pour venir à bout des félons et ignobles dirigeants provençaux.

Donc pour Son Altesse, l'Empire se limite qu'au Haut Commandement Impérial? Ne sait-elle donc pas que le Haut Commandement Impérial ne représente que lui-même et deux provinces impériales du Cercle Francophone c'est à dire les duchés de Savoie et de Lorraine? L'Empire pour elle ne se limite donc qu'à deux provinces? Je la savais que peu douée en géographie surtout après sa pseudo croisade qui attaquait Genève alors que les hérétiques se trouvaient au Béarn...

Je vais donc prendre le temps d'expliquer à cette dame et à vous chers amis ce qu'est l'Empire.

De prime abord, l'Empire n'est pas le Haut Commandement Impérial (HCI)... Comment celui-ci peut représenter un Empire... Il ne représente même pas le Cercle Francophone depuis le départ de la Provence et de la Franche-Comté. Le HCI n'est plus, il vivote grâce à la Savoie et la Lorraine et il ne représente que ces dirigeants, décevants et sans envergure. Son Altesse Armoria espérait des troupes du HCI mais à part l'Ordre des Lames et l'Ost savoyard, elle n'aurait rien eu de la Franche-Comté. La Franche-Comté n'allait pas envoyer des troupes en Provence pour aider les troupes françaises qui ont souillé une première fois les terres d'Empire en violant l'intégrité territoriale de la Franche-Comté durant la pseudo croisade.

Ensuite, je rappelle à Son Altesse, que l'Empire ce n'est pas seulement le Cercle Francophone (Savoie, Lorraine, Franche-Comté et normalement la Provence) mais c'est également le Cercle Germanophone représenté par la reine Hulda (et 8 duchés et comtés), le Cercle Néerlandophone composé uniquement du Comté de Hollande et le Cercle Italophone (Milan, Modène, Sienne, Florence et normalement Gênes).

L'Empire, Votre Altesse, c'est un conglomérat de duchés et de comtés unis dans la seule Foi Aristotélicienne et au service de Sa Majesté Impériale. L'Empire est un état d'une richesse culturelle incomparable. L'Empire se base sur le dialogue, le respect, l'entraide sous la bannière impériale.

Le seul problème de l'Empire, et surtout du Cercle Francophone, est qu'il lui faut des institutions stables, représentatives de son Peuple et respectueuses. Le HCI a échoué car il ne représentait que lui-même. Le HCI a échouécar il ne représentait que des personnes qui n'agissaient que pour eux-même et assoir leur pouvoir personnel... Vous avez du le constater avec les Haut Connétable Bobyzz de Sparte et Regwer von Valendras.

L'Empire n'est pas mort, l'Empire n'est pas cet Empire de haine que vous avez voulu faire passer en Provence... Votre action de haine et de destruction n'a fait qu'éloigner les provençaux de l'Empire. La Franche-Comté a de nombreuses fois condamnés vos actions de mort! Vous vous êtes associés avec des "Loyalistes" qui n'ont jamais été élu par le peuple de Provence, qui n'ont aucune légitimité que leur titre... Trouvez-vous cela normal que ces gens qui n'ont rien fait pour la Provence pendant des années, qui ont tout fait pour que leur titres soient reconnus par la Hérauderie Impériale en échange de rien, viennent subitement s'inquiéter du sort de la Provence? Vous vous êtes associés à des personnes sans scrupules et sans foi...

Votre échec en Provence est dû à votre méconnaissance de la situation... Vous avez préféré écouter des savoyards imbus d'eux-même et haineux, des loyalistes fort de leur titre et haineux également sans comprendre que le Conseil Provençal en place et la Marquise élue par les provençaux eux-même avait plus de légitimité. En ayant porté la guerre là-bas après votre échec devant Genève (car vous avez échoué également là-bas), vous n'avez fait que renforcer la haine des provençaux contre l'Empire! Comment voulez-vous que la Provence revienne vers nous si nous ne leur apportons que la haine, la mort, la violence et la destruction? En ayant créer des villes franches en Provence, vous avez également fait saigner l'Empire malgré votre promesse de ne pas toucher au territoire impérial, vous avez amputé deux villes (dont il n'en reste plus qu'une actuellement) de la terre d'Empire. Votre action en Provence, la Franche-Comté les condamne fermement!

Je me tourne maintenant vers mes frères de Provence. L'Empire ne vous déteste pas. Ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes ont décidé de semer la misère au sein de votre population que tous les impériaux sont comme ça. La Franche-Comté a toujours été ouverte au dialogue et à la négociation. Certes, nous ne reconnaissons pas le Marquisat des Alpes Occidentales et encore moins votre indépendance mais nous sommes réalistes. Nous savons que la voie du rapprochement entre la Provence et nous se fera que par le dialogue et le respect mutuel. Nous reconnaissons donc que les seules personnes avec qui nous devons dialoguer sont les personnes qui détiennent réellement le pouvoir en Provence et qui ont la légitimité démocratique. Oui, amis provençaux, l'Empire n'est pas composé que des provinces qui vous nient, qui rejettent vos choix démocratiques, qui rejettent vos dirigeants. La Franche-Comté entend la Vox populi provençale, la Franche-Comté l'écoute, la Franche-Comté lui tend la main, la Franche-Comté aime le peuple de Provence.

C'est pourquoi la Franche-Comté en appelle à toutes les parties de cesser cette violence contre ce peuple fier et brave qu'est le peuple provencal. Il a su résister contre certains savoyards aveuglés par leur haine, des loyalistes imbus de leur titre et surtout des troupes françaises sans foi ni loi qui ont violé des traités, des accords et des promesses tenues.

La Franche-Comté est heureuse de constater le retrait de toutes les troupes françaises de Provence. Nous insistons que le retrait doit se faire également de la ville d'Arles. La Franche-Comté ne serait supporté que cette ville reste en dehors des terres d'Empire.

La Franche-Comté en appelle à chacun à la raison et notamment ses alliés de Lorraine et de Savoie. Il est temps d'arrêter de nier la Provence. Il est temps de reconnaître la légitimité du Conseil élu de Provence. Et il est surtout grand temps de discuter entre nous, Savoie, Lorraine, Franche-Comté et Provence, de notre avenir et de la paix dans nos régions. Le passé est le passé. Il faut lui laisser la place à l'avenir et à la paix. Cessons d'écouter les voix de haine dans nos camps respectifs.

En accord avec la Franc Comtesse Yde de Laviron

Pour la Franche-Comté!
Pour l'Empire!
Pour l'Empereur!
Pour la Paix!

Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Chancelier de Franche-Comté

Dernière édition par Led le Sam 29 Juin - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-remy.cultureforum.net
Led
Admin

MessageSujet: Re: Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)   Lun 8 Avr - 3:57

Expéditeur : Culbute
Date d'envoi : 2010-03-25 10:42:43

bonjour

je suis dans l'armée de uri actuellement, nous avons étés attaqués par virtuellevinou "arméz in phooka memoriam".
apparement pas de degats.
J'ai envoyée un mess a cette dame afin de l'avertir que si je la rencontre a nouveau je lui defonce sa gueule...
25-03-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par l'armée "In Phooka Memoriam" dirigée par Virtuellevinou.

Tous ensembles nous arriverons a mettre dehours ses envahisseurs....

amicalement
Culbute

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")

Admin

MessageSujet: Re: Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)   Sam 8 Juin - 17:26

Expéditeur : Alinetoum
Date d'envoi : 2010-02-15 07:39:04
bonjour

oui je sais utiliser un mandat, enfin il me semble (car lorsque je travaillais a la mine le maire pillon me transmettais les denrees comme ca)

si je peux avoir une epee et un bouclier merci
car j'ai acheté 3 batons qui se sont casses donc j'ai qu'avec mes poings

bonne journee
cordialement
alinetoum

MessageSujet: Re: Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)   

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage de la guerre de Provence de 1458 (pièces à joindre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1